Remedes verrues

Remedes verrues

  • Sharebar

A quoi ressemble une verrue

Les verrues sont très moches, douloureuses et elles sont aussi contagieuses. Des fois elles se voient comme le nez au milieu de la figure. On les associent souvent aux méchantes sorcières.

Si vous avez déjà été traité d‘une verrue plantaire à la neige carbonique, vous comprendrez de quoi je parle quand j’affirme que c’est là une méthode barbare.

La caractéristique de la neige carbonique est qu’elle brûle atrocement et pour peu que le médecin qui traite la verrue soit un peu sadique, il insistera longtemps sans apercevoir vos grimaces de douleur.

Si vous ne voulez pas définitivement renoncer aux piscines municipales par peur de subir le calvaire de la neige carbonique, il existe des solutions plus tranquilles, bien moins douloureuses, que vous mettrez en oeuvre à votre rythme.

Remedes verrues n°1: le scotch 

Prenez un morceau de scotch et mettez le sur la verrue et le laisser le pendant 6 jours (et nuits).

Si le scotch se décolle, mettez en un autre. Au bout de 6 jours, retirer le scotch (ou le sparadrap si vous voulez que ça colle mieux), savonner doucement la verrue et la gratter légèrement avec une pierre ponce ou une lime à ongle. Laisser une nuit à l’air libre.

Le lendemain matin, refaite la même opération pour 6 jours en poursuivant jusqu’à ce que la verrue ait entièrement disparu ! Dans la grande majorité des cas, au bout d’un mois, c’est fait…

(Selon une étude américaine tout ce qu’il y a de plus sérieux, cette méthode, testée sur 2 mois, s’est révélée plus efficace que la cryothérapie ou soin à la neige carbonique)

Remedes verrues n°2: l’huile essentielle de citron

Si vous utilisez ce remède, il vous faudra un coton-tige pour appliquer l’huile essentielle de citron pure juste sur la tête de la verrue. Attention, l’huile essentielle de citron est très corrosive, c’est à dire qu’elle ronge les tissus.

Si vous en mettez à côté, ça va piquer. Mais si vous l’appliquez juste là où il faut, vous ne ressentirez rien, promis !

A faire une fois par jour. Après avoir pris votre douche, vous gratterez doucement les peaux qui seront devenues blanches (les peaux mortes, quoi !).

La peau va se creuser a l’endroit où vous aurez travaillé la verrue et vous continuerez jusqu’à ce que vous arriviez à un petit point noir, le coeur du problème.

Lorsque ce point noir aura disparu, vous laisserez tomber le traitement.

L’huile essentielle de citron n’est pas onéreuse. C’est une des moins chères du marché. Elle ne doit jamais être utilisée pure, sauf dans ce cas précis.

 Remedes verrues n°3 : les pansements de feuilles de saule.

remedes  verrues

remedes verrues

Le principe est le même que précedemment, mais au lieu d’utiliser de l’huile essentielle de citron, vous appliquerez un petit pansement à base de feuille de saule.

Vous trouverez ces emplâtres en pharmacie. Ils sont vendus quelques euros, sans ordonnance.

Prenez ceux que l’on découpe afin d’avoir le format correspondant exactement à la taille de votre verrue.

Appliquez un adhésif pour que l’emplâtre reste à sa place. Grattez les peaux mortes au fur et à mesure qu’elles apparaissent, après le bain ou la douche.

Vous ne souffrirez pas avec ces 3 méthodes.

Voulez-Vous Tout Savoir Sur Les Huiles Essentielles Cliquez sur ce lien

Aurore Lamanon

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • verrue visage
  • verrues visage
  • pied moche
  • verrue plantaire citron
  • verrue morte
  • a quoi ressemble une verrue
  • verrue plantaire remede
  • verrue point noir au centre
  • neige carbonique verrues
  • traitement anti verrue
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

2 Responses to “Remedes verrues”

Leave a Reply